Notre démarche qualité
Nous comprenons que la réussite de nos apprenants dépend de la qualité de nos formations. C’est pourquoi nous avons mis en place une démarche qualité rigoureuse qui guide chaque aspect de nos prestations de formation, de la conception de nos programmes à la prestation des cours et à l’évaluation des résultats.
Notre équipe d’experts pédagogiques s’efforce de créer des expériences d’apprentissage stimulantes et pertinentes.
De plus, nous sollicitons systématiquement les retours et commentaires de nos apprenants dans un soucis d’amélioration continue de nos formations. Nous efforçons de les prendre en considération, et publions de quelle façon sur la présente page, dans un soucis de transparence.
Résultats des évaluations et mesures correctives mises en pauvre
Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires
Nous sollicitons l’ensemble de nos stagiaires afin de donner leur avis sur le déroulement du processus de formation et apprécier la prestation dans son ensemble à chaud (questionnaire de satisfaction complété en fin de formation), puis à froid.
Les questionnaires de satisfaction sont étudiés collégialement lors d’une réunion mensuelle.
Suite à cette étude, une réflexion collective sur les actions à mener est engagée, si nécessaire.
Nous vous informons via notre site internet sur le résultat des évaluations, ainsi que sur les mesures correctives mises en oeuvre.
Communication relative aux résultat des évaluations et mesures correctives mises en oeuvre
Nous mettons à jour les informations relatives aux résultats des évaluations et des mesures correctives correctives apportées présentées ci-après à la fin de chaque trimestre.
Il ressort de l’étude des questionnaires de satisfaction complétés en fin de formation que le taux de satisfaction des stagiaires sont les suivants :
- Réception et accueil : 81,40%
- Contenu de la formation :84%
- Organisation de la formation : 88%
- Formateur : 95%
Néant
Périodicité de mise à jour : tous les trois mois – Date de la dernière mise à jour : 01/09/2023
Indicateurs de performance
▶︎ Taux d’assiduité
100%
100%
▶︎ Taux de satisfaction
Il ressort de l’étude des questionnaires de satisfaction complétés en fin de formation que le taux de satisfaction des stagiaires sont les suivants.
81 %
84 %
88%
92%
▶︎ Taux de présentation et de réussite aux examens
Titre professionnel enregistré au RNCP sous le numéro 12300, délivré par K2D Formarseille, avec une date d’échéance de l’enregistrement au 14 octobre 2025 – taux de présentation et de réussite toutes sessions confondues :
- Taux de présentation : 100 %
- Taux de réussite : 56 %
Périodicité de mise à jour : tous les trois mois – Date de la dernière mise à jour : 01/11/2024